Huile de ricin ou sérum pour sourcils? Quel est le traitement le plus efficace pour stimuler la (re)pousse des sourcils?
L’huile de ricin est un remède efficace pour traiter tous les problèmes qui affectent les cheveux, les cils et les sourcils. Cette huile peut remplacer efficacement les cosmétiques de qualité professionnelle, ex : les sérums pour sourcils. Savez-vous quel est le traitement le plus efficace et quelle est la meilleure option pour stimuler la pousse des sourcils ?
Avant d’envisager d’utiliser des produits de soin pour traiter vos sourcils, vous devez veiller à les hydrater et à les nourrir efficacement de l’intérieur. Nous vous conseillons notamment d’adopter une alimentation riche en vitamines, en minéraux et en acides gras car ces éléments sont indispensables pour préserver la santé de notre organisme.
Il est également important de préciser qu’il est indispensable d’utiliser un soin adapté pour obtenir des sourcils denses, fournis et sains.
Soin quotidien des sourcils
Le soin des sourcils consiste à nourrir et à hydrater efficacement les sourcils et l’épiderme qui les entoure. Il ne suffit pas d’appliquer un sérum, vous devez également:
- vous démaquiller soigneusement
- appliquer des huiles sur vos sourcils
- masser délicatement l’emplacement de vos sourcils
- utiliser un sérum pour sourcils
- brosser vos sourcils
Le sérum pour sourcils et l’huile naturelle peuvent être utilisés de manière interchangeable cependant vous devez choisir ces produits avec soin car il suffit d’utiliser l’un de ces cosmétiques pour obtenir des résultats visibles et durables. Le second cosmétique sublime efficacement les sourcils mais il doit être utilisé en complément du traitement adapté.
Quelle est la meilleure solution – appliquer de l’huile de ricin pour stimuler la pousse des sourcils ou utiliser régulièrement un sérum pour sourcils de qualité professionnelle?
Sérum pour sourcils: avantages et inconvénients
Les sérums pour sourcils contiennent généralement des substances des soins et notamment du baicapil. Cette substance est un mélange de trois extraits végétaux (scutellaire du Baïkal, germe de soja et germe de blé) qui renforcent les sourcils tout en favorisant leur régénération et leur pousse. Les sérums qui contiennent des ingrédients naturels et une substance qui stimule la pousse des sourcils s’avèrent particulièrement efficaces.
Le sérum pour sourcils offre de nombreux avantage. Avant tout, ce cosmétique agit sur les follicules des sourcils, il est donc plus efficace et il permet également d’obtenir des effets plus durables. Ce produit est aussi plus facile à utiliser grâce à l’applicateur pratique dont il est muni et à sa formule fluide qui pénètre instantanément dans l’épiderme. Le prix de ce cosmétique correspond à sa qualité.
Le sérum pour sourcils doit être utilisé quotidiennement pendant une période prolongée, ces critères peuvent être considérés comme des inconvénients cependant les femmes s’habituent facilement à l’utilisation de ce cosmétique.
Huile de Ricin pour les sourcils: avantages et inconvénients
L’huile de ricin naturelle, riche en acides gras (notamment en acide ricinoléique antibactérien aux propriétés exceptionnelles) et en nutriments, constitue une alternative très populaire au sérum pour sourcils. Cependant, ce produit peut-il vraiment remplacer un sérum fortifiant de qualité professionnelle ?
L’huile de ricin est un remède efficace pour les sourcils car (lorsqu’elle est utilisée régulièrement) elle nourrit, renforce et revitalise leurs follicules, ce qui permet d’obtenir des sourcils résistants, denses et foncés. Ce soin densifie naturellement les sourcils.
Malheureusement, l’application de l’huile de ricin comporte plusieurs inconvénients car cette huile épaisse ne pénètre pas immédiatement dans l’épiderme. Elle est plus abordable que les sérums pour sourcils cependant cela signifie qu’elle est moins efficace que ces cosmétiques. Cette huile nourrit, hydrate et renforce les sourcils mais elle n’accélère pas toujours leur pousse.